Blog bus et autocars Articles et actualités de Pysae pour les responsables marketing et les dirigeants de sociétés de transport de voyageurs
Cars Lila. L’application permet de suivre son bus en temps réel

Article paru le 20/12/2016 sur www.ouest-france.fr
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/cars-lila-l-application-permet-de-suivre-son-bus-en-temps-reel-4693961

cars-lila-l-application-permet-de-suivre-son-bus-en-temps-reel

La société des Autocars Groussin, le conseil départemental et la start-up Pysae sont associés pour utiliser un nouveau service : une application de géolocalisation sur smartphone, qui permet de suivre le parcours de son car Lila en temps réel, afin d’éviter de l’attendre trop longtemps à l’arrêt. Les lignes 12, 30 et 33 du réseau Lila en Loire-Atlantique sont déjà équipées.

Les voyageurs des lignes de car Lila n° 12, 30 et 33 ont la possibilité de suivre en temps réel sur une carte leur car, grâce à une application mobile baptisée Pysae.

Les Autocars Groussin, le conseil départemental se sont associés à la start-up Pysae pour proposer cette solution de géolocalisation basée sur des smartphones installés dans les véhicules.

"Avec l’application, il suffit de consulter l’heure de passage du bus à l’arrêt en le suivant à la trace en temps réel sur une carte Google Maps. La progression des bus s’affiche directement sur son smartphone", explique la start-up.

Sur IOS et Android

Inutile donc de se presser pour ne pas rater son car, ou d’attendre dans le froid ou sous la pluie à un arrêt sans savoir quand le bus arrivera. "L’heure d’arrivée du bus, annoncée par l’appli, prend en compte les embouteillages, les travaux, les manifestations, les durées d’arrêts prolongées qui peuvent engendrer des retards."

Cette application est disponible sur IOS et Android. On retrouve les informations également sur le site www.pysae.com.

Pour équiper les autres lignes Lila en Loire-Atlantique, il faudra que les transporteurs s’engagent dans la démarche.

Nicolas Jaulin's Picture

Nicolas Jaulin