Blog bus et autocars Articles et actualités de Pysae pour les responsables marketing et les dirigeants de sociétés de transport de voyageurs
Météo, sorties, horaires de bus : les applis dans les stations du Chablais

Pysae aide les stations de sports d'hivers à informer leurs vacanciers.

Châtel et Les Gets sont les seules stations du Chablais à proposer leurs propres applications pour mobiles géolocalisées. Pour celles-ci et les autres, l’application des Portes du Soleil offre toutes les indications utiles pour se repérer, manger ou connaître l’enneigement.

Châtel/Les Gets

Amusante ou pratique, l’information sur les pistes se diffuse désormais aussi par les téléphones portables. La station de Châtel propose trois applications dédiées d’une part au déplacement en bus – la dernière mise en place – mais aussi au tourisme et aux loisirs. Aux Gets, c’est une appli ludique et internationale qui est disponible. Attention tout de même à ne pas rester planté au milieu de la piste pour scruter son mobile…

Pysae
Toute nouvelle, cette application mobile est dédiée à la navette qui dessert Châtel est ses remontées mécaniques. Elle fonctionne en temps réel pour permettre aux voyageurs de savoir quand est passée la dernière navette, au cas où les skieurs hésiteraient entre le bus ou la marche, et quand passera la prochaine, afin de savoir si on a le temps d’aller boire un chocolat avant de rentrer. Cette application de géolocalisation des bus fonctionne sur les lignes village.

Easy place to be
Lancée en décembre dernier, cette application permet de connaître toutes les sorties, animations cours de sport, etc. de la station de Châtel. Grâce à la géolocalisation, l’appli recherche les événements autour de chez soi, par date.
selfie tour Cette application (basée sur des circuits disponibles sur Fun-plan) propose de découvrir la station de Châtel à travers ses plus beaux panoramas. Une façon de parcourir le domaine skiable et d’apprécier les paysages immanquables. Un concours du plus beau selfie est organisé pour gagner un séjour.

Geocaching
Aux Gets, cette application, disponible à travers le monde entier, permet de participer à une activité interactive et ludique : le but est de trouver des balises réparties sur le domaine, de signer pour prouver son passage et de laisser un petit souvenir dans la boîte trouvée. Une chasse au trésor 2.0 qui permet d’apprécier différemment la station.

Les portes du soleil

L’application des Portes du soleil est une mine d’informations pratiques sur toutes les stations des Portes du Soleil. Elle comprend les plans des pistes interactifs (avec les pistes ouvertes), la localisation du skieur sur les pistes en direct, la météo, les conditions d’enneigement, les restaurants d’altitude, l’accès aux webcams, etc.

Article initialement publié dans le journal Le Messager le 30 janvier 2017

Matthieu Pascal's Picture

Matthieu Pascal