Blog bus et autocars Articles et actualités de Pysae pour les responsables marketing et les dirigeants de sociétés de transport de voyageurs
Une belle édition des 26ème RNTP à Marseille

20171010_101248
Les Rencontres Nationales du Transport Public (RNTP) qui ont lieu tous les deux ans dans une ville en région sont l’un des événements phares de la profession. C’est l’un des 3 trois grands rendez-vous avec les salons bi-annuels de Transport Public à Paris et Autocars Expo à Lyon.
Pysae participait à cette 26ème édition des RNTP à Marseille (stand S10). Cette année les visiteurs ont pu apprécier le nouvel habillage graphique. Ce dernier reprend la charte graphique de l’entreprise et présente les principaux avantages et usages de la solution.
Cette édition des RNTP a été très positive pour Pysae avec la visite sur le stand de plus de 60 représentants de transporteurs, de collectivités ou de consultants en un peu plus de 2 jours de salon.

Présentation de la version 2.0 des applis

Pysae profitait de cette édition des RNTP pour présenter la version 2.0 de ses applications. Les applis pour le conducteur, pour l’exploitant et pour le voyageur ont été mises à jour dans cette nouvelle version. Toutes les applis étaient en démonstration sur le stand.
Les visiteurs ont été conquis par cette nouvelle version des applis. Ils ont apprécié la démarche de conception centrée sur l’expérience utilisateur. Plusieurs visiteurs ont noté que la nouvelle interface de l’appli pour les conducteurs était très proche de celles de Google Maps et de Waze, ce qui devrait optimiser la prise en main par les conducteurs sur le terrain. Les visiteurs gestionnaires de réseaux transporteurs ou collectivités ont également été impressionné par l’interface de génération des rapports. Ils ont noté la facilité et la rapidité avec lesquels les données peuvent être compilées dans des rapports sous forme de tableau ou sous forme graphique et cartographique.
Pour information la présentation détaillée de la version 2.0 est disponible ici.

Une bonne couverture presse

La presse a répondu à l’invitation pour découvrir la nouvelle version des applis et les différentes actualités de l’entreprise. Ainsi toutes les rédactions de la presse spécialisée, et notamment celles de Bus&Car et Autocars&Bus et Ville, Rail et Transport, se sont déplacées sur le stand.

Rencontre avec l’équipe

Les visiteurs sur le stand de Pysae ont pu rencontrer les membres de l’équipe dont : Nicolas et Grégoire les fondateurs, Maxime le responsable commercial, Justin le chef de projet ou encore Perrine la designer. Les clients et prospects ont ainsi pu échanger et partager un café avec les interlocuteurs avec qui ils sont le reste du temps souvent en contact téléphonique.

Une conférence attendue

La conférence sur “comment se différencier dans les appels d’offres” organisée le mardi 10 octobre à l’espace Agora a suscité beaucoup d’intérêt. Transporteurs et consultants ont apprécié la réflexion proposée par Pysae. Ils ont apprécié la mise en perspective de ce que peut offrir une solution digitale comme Pysae pour se différencier dans un appel d’offres pour un coût négligeable par rapport au montant du marché dans sa globalité. L’effort et le gain sont notamment à relativiser avec les investissements importants qui peuvent être faits dans la modernisation et le renouvellement des véhicules.
L’article de présentation du contenu de la conférence est disponible ici.

Bilan

Pour conclure, cette édition des 26ème Rencontres Nationales du Transport Public a été une belle réussite pour Pysae. Les visiteurs ont été séduits par la solution légère que propose la société pour moderniser la gestion de l’exploitation. Les transporteurs et les collectivités prennent de plus en plus conscience qu’une solution digitale comme Pysae apporte une vraie différence pour la gestion d’exploitation et la qualité de service. Les responsables sont de plus en plus sensibles au très bon rapport coûts-bénéfices que représente Pysae par rapport à d’autres types d’investissement faits pour moderniser le service transport.

Nicolas Jaulin's Picture

Nicolas Jaulin