Le Groupe Beltrame renouvelle sa collaboration avec PYSAE en déployant la solution sur le réseau de bus de Saint-Cyr-sur-Mer et l’agglomération Sud Sainte Baume dans le Var.

Ce projet concerne les navettes urbaines du centre de Saint-Cyr-sur-Mer et les lignes de cars périurbaines. Le Groupe Beltrame est une entreprise familiale fondée en 1969 implantée dans le sud-est de la France. Il emploie 350 salariés et dispose d’un parc de 300 bus et autocars. Il exploite des lignes régulières et scolaires pour le compte de la Région et de différentes collectivités territoriales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. En plus de ses activités de transport régulier, le groupe propose des services de transport occasionnel et touristique.

Le Groupe Beltrame a proposé la mise en place de PYSAE dans le cadre du renouvellement de marché pour l’exploitation des lignes de bus de l’Agglomération Sud Sainte Baume. Pour l’entreprise, l’enjeu consistait à améliorer la qualité de service sur ces lignes et optimiser l’exploitation au quotidien. La collectivité souhaitait disposer d’un outil d’analyse remontant des données sur la réalisation de ses services au quotidien.

Pour répondre à ces besoins, le Groupe Beltrame a choisi d’implémenter la solution PYSAE sur ces lignes. Celle-ci offre à ses différents utilisateurs - conducteurs, exploitants et voyageurs - des fonctionnalités d’aide à la conduite, de gestion de l’exploitation et d’information en temps réel. Grâce à sa flexibilité et sa facilité de mise en œuvre opérationnelle, la solution PYSAE a pu être déployée en moins d’un mois. Avec son système de géolocalisation embarqué, le SAEIV de PYSAE met à disposition des conducteurs une application d’aide à la conduite, qui les connecte en permanence avec leur responsable d’exploitation. Ces derniers bénéficient quant à eux d’un outil de supervision de l’exploitation, qui leur fournit des données temps réel et statistiques exhaustives sur le fonctionnement de l’exploitation.

A lire aussi :