Blog bus et autocars Articles et actualités de Pysae pour les responsables marketing et les dirigeants de sociétés de transport de voyageurs
Lannion accélère avec PYSAE

Lannion-Trégor Communauté accélère et renforce le service PYSAE

couv_brochure_TILT--c-Adobe-Stock

Lannion-Trégor Communauté a commencé la mise en place de la solution PYSAE sur son réseau de bus urbain et périurbain en juillet 2018. Le but était de rendre le service plus attractif pour le voyageur avec une information en temps réel et sur smartphone.

Face au succès remporté par la solution pendant la première phase de déploiement, Lannion-Trégor Communauté a souhaité étendre le service. La Communauté d'Agglomération a élargi le nombre de lignes intégrées à l'application cet été. La ligne le Macareux a été équipée. La ligne Lannion-Morlaix sera équipée prochainement.

En plus de fournir une information en temps réel au voyageurs, PYSAE permet de faciliter la gestion de l'exploitation au quotidien grâce à ses fonctionnalités pour les conducteurs et son interface de supervision. Les data produites par PYSAE sur la circulation des bus sont utilisées par les services de l'agglomération pour ajuster et optimiser la desserte.

Le réseau de bus de Lannion-Trégor Communauté représente environ 215km de lignes. Il est composé de 4 lignes urbaines, 3 lignes interurbaines, 1 ligne secondaire (marchés), 1 ligne estivale et un service à la demande. Il dessert 180 points d'arrêts.

L'application pour les voyageurs est accessible en cliquant ici.

Pour en savoir plus : Contactez-nous

Nicolas Jaulin's Picture

Nicolas Jaulin