PYSAE lance une nouvelle version de Fleet, sa solution d’amélioration de la qualité dédiée au transport interurbain.

Avec cette nouvelle version, Pysae enrichit chacune des composantes de sa solution : plateforme d’exploitation, application d’aide à la conduite et application voyageurs.

Cette évolution s’inscrit dans la démarche de co-construction que mène Pysae avec ses utilisateurs. Les résultats de l’atelier UX Design du 28 Novembre 2017 ont notamment été pris en compte.

Priorité n°1 - Faciliter l’accès à l’information

Pour cette version, l’entreprise s’est concentrée sur la création d’interfaces facilitant l’accès à l’information en un clic ou en un coup d’œil.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme d’exploitation, les exploitants diminuent encore le temps de réponse aux demandes clients (moins de 2 minutes aujourd’hui pour une information détaillée et illustrée). De nouvelles vues agrègent toute l’information requise pour comprendre l’historique d’une course ou retracer les passages à un arrêt. L’analyse en un coup d’œil de l’historique d’un véhicule ou d’un conducteur est également possible.

Capture-d-e-cran-2018-02-22-a--14.53.28

Pour les conducteurs, la priorité est donnée aux fonctions permettant de renforcer la ponctualité et de préserver la sécurité de conduite:

  • Une nouvelle fonctionnalité de guidage GPS permet aux conducteurs, notamment ceux qui connaissent peu une ligne, de se repérer simplement sur l’itinéraire.
  • Le nouveau mode nuit facilite la consultation à l’aube et à la tombée de la nuit et renforce l’attention du conducteur.

driver-gps-page

Enfin, l’application Voyageurs a été entièrement revue pour améliorer et personnaliser l’expérience utilisateur. Dès la page d’accueil, les voyageurs ont accès à l’information en temps réel sur leurs lignes et arrêts préférés. L’application est également dotée d’une nouvelle visualisation cartographique et d’une nouvelle fonction recherche.

Info-favoris

Priorité n°2 – Faciliter l’intégration avec les autres systèmes

Les plans de transport et les plannings évoluent régulièrement dans l’interurbain. Pysae permet une gestion autonome des données transport, à partir des formats couramment utilisés par les transporteurs : Excel, GTFS, OKAPI ou TEO.

Les utilisateurs des modules de géolocalisation Ercogener bénéficient également d’un tout nouveau connecteur.

Toutes ces fonctionnalités sont déjà opérationnelles pour l’ensemble des utilisateurs de PYSAE.