Blog bus et autocars Articles et actualités de Pysae pour les responsables marketing et les dirigeants de sociétés de transport de voyageurs
Portrait client : Autocars Groussin

Les Autocars Groussin et leur dirigeant Monsieur Patrick GROUSSIN sont clients de PYSAE depuis 2016.

photo-retourn-e
Photo de Patrick GROUSSIN

Monsieur Patrick GROUSSIN est dirigeant de la société Autocars GROUSSIN en Région Pays de la Loire.

L'entreprise familiale a été créée en 1933 par le grand père de Monsieur Patrick GROUSSIN, Marcel GROUSSIN. L'entreprise effectuait à l'époque 2 allers-retours quotidiens entre Nantes et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et quelques trajets vers les bords de mer. Cela a bien changé depuis. L'entreprise compte aujourd'hui 2 dépôts en Loire-Atlantique. Elle exploite 80 véhicules et emploie 90 salariés. Les activités de l'entreprise sont la ligne régulière et le transport scolaire (65 véhicules) et le tourisme (15 véhicules). Le parc est composé principalement de véhicules de marque SETRA, MERCEDES et IVECO.

Pour Monsieur Patrick GROUSSIN, l'autocar redevient aujourd'hui un acteur de la mobilité. Une des grandes évolutions c'est l'arrivée des nouvelles technologies dans les cars pour optimiser la gestion et améliorer le service rendu aux voyageurs. L'objectif est de rassurer le voyageur et de lui redonner la maitrise de ses déplacements sur le réseau de transport routier régional.

C'est dans ce contexte que l'entreprise a investi dans la mise en place de la solution PYSAE. Tous les véhicules de ligne régulière en sont équipés.

L'entreprise a également déployé du Wi-Fi dans les cars. L'entreprise a également investi les réseaux sociaux avec un compte Facebook très actif. Un logiciel de gestion du planning informatisé avec application mobile pour les conducteurs a été installé.

Pour plus d'information sur les Autocars Groussin : https://www.autocars-groussin.com/

Nicolas Jaulin's Picture

Nicolas Jaulin