Transdev Briançon a fait appel à la solution PYSAE pour son réseau de transport urbain.

Photo : source http://www.ville-briancon.fr/

Transdev Briançon, située au coeur des Hautes-Alpes, a déployé la solution PYSAE sur son réseau de transport urbain, appelé "TUB". Transdev Briançon est rattaché au pôle Transdev Rhône Alpes. Le réseau de Briançon compte 3 lignes régulières et 1 ligne spéciale.  Transdev Briançon exploite le réseau TUB depuis novembre 2007.

La société Transdev a souhaité apporter un service supplémentaire aux voyageurs et à sa collectivité. La zone géographique de Briançon est fortement soumise aux aléas climatiques – notamment en hiver, avec d’importantes chutes de neige qui peuvent paralyser le réseau. Il existe donc un fort enjeu d’information des voyageurs sur le réseau. Tandis qu’une page Facebook dédiée au réseau avait été mise en place, Transdev a pris le parti d’aller un cran plus loin en proposant aux voyageurs une application d’information en temps réel.

Transdev a ainsi déployé la solution PYSAE, offrant à ses différents utilisateurs – conducteurs, exploitants et voyageurs – des services d’aide à la conduite, de gestion de l’exploitation et d’information en temps réel. La solution PYSAE a apporté un vrai plus en matière d’information aux voyageurs et de gestion des aléas. Grâce à l’application voyageurs, le réseau peut envoyer des notifications en temps réel aux voyageurs et les avertir en cas d’incidents sur les lignes. L’application a rencontré un franc succès auprès des voyageurs. Et les statistiques le prouvent, puisque les deux premiers mois ont comptabilisé 1 500 utilisateurs uniques et 15 000 connexions !

A lire aussi :