La solution de SAEIV PYSAE poursuit son développement en Région Sud avec sa mise en place sur le réseau de Cavalaire-sur-Mer avec les Transports SUMA

À l’occasion d’un renouvellement de marché, la desserte estivale de Cavalaire-sur-Mer a été confiée à la société Transports SUMA.

Transports SUMA est une société d’autocars indépendante importante dans la Région Sud, possédant une flotte de plus de 300 véhicules et présente dans les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et du Var.

La société a témoigné sa confiance dans la solution SAEIV de PYSAE en maintenant son service sur le réseau. Les quatre navettes du réseau desservent quatre lignes estivales effectives de juin à septembre, et fréquentées par les vacanciers et les habitants des localités environnantes.

Former et informer, un double enjeu

Le premier enjeu des Transports SUMA a été la formation de ses conducteurs. S’agissant d’un nouveau marché pour eux, le transporteur souhaite fournir aux conducteurs saisonniers un outil pour les aider à prendre rapidement en main leur itinéraire sur un réseau qu’ils ne maîtrisent pas.

Second objectif : fournir de l’information en temps réel aux voyageurs locaux et aux touristes qui ne connaissent pas le réseau, pour les aider à utiliser les navettes et à circuler sur le réseau.

PYSAE, une solution trois en un !

Le choix des Transports SUMA s’est porté sur le SAEIV - système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs - de PYSAE, déjà implanté sur le réseau.

La solution s’adresse à trois types d’utilisateurs. Première cible : les conducteurs, auxquels PYSAE fournit une application embarquée d’aide à la conduite répondant notamment au besoin de guidage des conducteurs pour leur permettre de se repérer facilement sur le réseau. Deuxième type d’utilisateur : le responsable d’exploitation des Transports SUMA, qui est en mesure de gérer l’exploitation et de réguler le trafic des navettes. Et enfin les clients voyageurs, qui disposent d’une application d’information en temps réel. L’outil a également été traduit en anglais pour répondre aux besoins des vacanciers internationaux !

Avec ce renouvellement de collaboration, PYSAE marque une fois de plus sa forte implantation dans le département du Var !

A lire aussi :